Bonjour les ami(e)s,
Voici un roman qui, peu à peu, poursuit son petit bonhomme de chemin...
Que dire de ce roman "visionnaire" ?
Pitch :
Imaginez un pape nouveau, aux idées progressistes, dont la foi se concentre sur le Bien et le Juste ; le Respect et la Bienveillance, et dont le souhait le plus cher est de rendre à l'Église sa mission première, protectrice ou salvatrice des âmes...
Un homme peut-il à lui seul bousculer toute l'institution ecclésiastique, voire réunir les membres de toutes les communautés religieuses autour d'un même projet ?
Peu probable, me direz-vous... Et si les vents tournaient et que quelques êtres ou objets divins lui montraient le chemin... D'ailleurs, un simple rêve ne peut-il déjà représenter une manifestation céleste ?
L'avis de l'éditeur :
Un roman passionnant, visionnaire, initiatique, bouleversant !
Lire Joël est une partie de plaisir. Le titre "La Prophétie" nous avait d'abord aiguillés vers un roman d'aventure, un peu ésotérique, voire mystique ; autant vous dire qu'à la lecture des premiers chapitres, nous fûmes quelque peu surpris de l'orientation que prenait cette histoire. Et puis, progressant de situations cocasses en autres surprises atomberlculpartériennes, ce récit nous a toutes et tous embarqués, au point que les retours du comité de lecture affichèrent un curseur à 4,8/5 ; du jamais vu au 7e Ciel !
Vous l'aurez compris, cette histoire doit être lue par toutes et tous (enfin presque) et surtout, très vite, avant que la Prophétie se réalise vraiment ! (C'est pour demain ;-) )
Quatrième de couverture :
Un nouveau pape est élu, un peu malgré lui, et l'Église est déjà dans la tourmente. Des scandales liés à des pratiques pédocriminelles au sein d'orphelinats exacerbent le sentiment anticatholique. La place Saint-Pierre voit tous les soirs des manifestants se rassembler pour demander justice. Le nouveau pape, Paul VII, doit prendre la décision de quitter Rome. Au même moment, dans le Sinaï, au monastère Sainte-Catherine, une découverte capitale met la communauté religieuse en émoi : on a retrouvé, lors de travaux de mise en conformité électrique, un précieux manuscrit...
Présentation de l'auteur :
Né en 1956, Joël Macron a effectué toute sa carrière dans l’Éducation nationale, en tant que professeur et personnel de direction. L’écriture et la lecture ont toujours été ses deux passions, et c’est tout naturellement que le jeune retraité en est venu à l’écriture de romans. Passionné par les sujets d’actualité, et de nature contemplative, il s’inspire de faits réels, en les associant à ses propres souvenirs, qu’il s’agisse de lieux visités ou de souvenirs d’enfance. L’esprit vagabonde et le moindre détail peut faire naître un récit. Le jardinier amateur est aussi un observateur émerveillé de la nature : «Si vous possédez un jardin et une bibliothèque, vous avez tout ce qu’il faut » (Cicéron)
A nouveau en stock !
Lien :
MERCI !!!
Comments